Mon vieux copain Gégé est un véritable automobiliste. Mais pas un automobiliste ordinaire. Un amateur. Du genre à aller tous les jours, il y a encore quelques années encore au bureau à Paris, en Viper RT10... L' âge venant il fallut se résoudre à changer le solide bestiau, contre un véhicule raisonnable. Gégé choisit une Corvette qu'il trouva un peu faiblarde et qu'il changea rapidement contre une Z06 tout à fait satisfaisante pour un jeune retraité. Bien entendu il la prit noire, afin de ne pas être trop voyant...Il trouvait que le jaune ou le rouge faisaient un peu jeune .
Gégé est un phénomène. Il est probablement un de ceux qui dans sa vie d' automobiliste perdit le plus grand nombre de points. Il en récupéra autant qu'il put à force de contorsions, d' interventions et de stages ad hoc, puis dut se résoudre à repasser son permis entièrement. Pour être plus raisonnable il se décida ensuite à utiliser le plus souvent possible la Cooper S dont il avait généreusement dôté son épouse, non sans l' avoir au nom du principe de précaution, préalablement équipée d'un kit JC Works. Pour disposer d'au moins 200 chevaux au cas où. Et ce qui devait arriver arriva...Pour un tout petit 170 km/h de rien du tout. Soulagé deux fois. La première de son permis et la seconde de ne pas avoir pris ce jour maudit la la Vette qui lui aurait assuré un bon 270 km/h au même endroit, avec menottes, télé en prime time et tout le toutim. Tout le contraire de sa légendaire discrétion.
Alors Gégé se décida à un traitement définitif. Il convia dans son garage ce sympathique petit camion, couleur bleu Gordini , équipé d'un moteur de 400cc diesel qui lui garantit 65km/h dans les descentes, et une grande dignité dans son désarroi. Rien à voir avec ces ridicules voitures sans permis. Gégé a toujours pris grand soin de son image. La Z06 est hélas en vente. Avis aux amateurs.
Mais qu'on se rassure, dès la fin de l'abstinence, c'est un véritable traitement de fond qui attend Gégé. Un Hummer H3. En boite auto me précise-t-il, pour éviter tout excès. Je vous tiendrai au courant. Bonne chance Gégé.
Commentaires