L' arrêté définitif portant approbation du PLU de Marciac a été affiché en mairie. Il confirme les aménagements apportés au site de la chapelle ainsi qu'à son environnement et qui sont les suivants:
- Les lots destinés à la construction devront avoir une surface minimale de 2000m2.
- La route de la Chapelle sera protégée et complétée d'un chemin piétonnier. Les platanes qui la bordent ne pourront pas être coupés. Aucun accès nouveau aux terrrains limitrophes ne pourra être ouvert.
- Une haie de protection du site sera plantée
- La voirie proposée initialement dans le shéma d'aménagement du futur lotissement pourra être modifiée librement
- L' oratoire et la colonne ainsi que le deuxième chêne seront portés sur le fond de plan officiel.
L'arrêté précise que le site est "protégé" puisque placé en zone Np (zone naturelle protégée). Cette protection strictement limitée au périmètre du site de La Chapelle est cependant bien plus limitée que celle qui résulterait de la protection d'une zone plus vaste incluant La Chapelle et s'étendant à ses environs immédiats comme nous l'avions suggéré. C'est donc bien de l'inscription du site qu'il s'agit. Et ce d'autant plus que des aménagements ont déjà commencé (différents branchements sur un terrain agricole voisin) dont on peut d'ores et déjà mesurer les effets...On ne perd pas de temps à Marciac !
Cet arrêté sera exécutoire dans un délai d'un mois suivant sa soumission pour approbation à la sous-Préfecture de Mirande, soit le 8 décembre 2005. Le délai d'opposition est lui fixé à 2 mois après la date d'arrêté. Une procédure peut être introduite à cet effet par simple lettre recommandée adressée au préfet.
Les commentaires récents