Travaux en cours à la chapelle Notre-Dame-de-la-Croix !
Les toitures de la chapelle semblent être un souci (récurrent) pour la municipalité de Marciac.
Construite en 1874, première messe célébrée en 1880... et la toiture qui ne semble pas donner satisfaction au point qu'avant la fin de ce siècle on lui substitua une nouvelle couverture, toute en tuiles canal. Petites interventions diverses (zinguerie, charpente) pour en 1939 engager une nouvelle restauration du toit qui ne manquera pas d'avoir son pendant au courant de la seconde moitié du XXe siècle.
Novembre 2008 ... travaux de réfection sur les toitures des sacristies est et ouest (cf. la photographie prise le 261108) ! Les échafaudages, jusqu'au lundi 24 entouraient encore la sacristie est.
La commune de Marciac, propriétaire de la chapelle, a donc décidé de donner suite à la remise en état de la toiture des deux sacristies alors que le projet ne semblait à l'étude que pour celle de l'est, la seule utilisable (le pendant ouest ne servant guère que de refuge pour les oiseaux de proie).
C'est une agréable surprise que la mairie de Marciac a réservé à ses concitoyens en entreprenant cette réfection. L'association, conformément au désir de ses adhérents, y contribuera en remettant à la commune la totalité des cotisations versées par ses membres. Il est toujours possible de participer à cette action entreprise par l'association "Marciac, Culture, Patrimoine et Tradition" pour la sauvegarde du patrimoine local. La cotistion est restée inchangée depuis 2005 à savoir, 10 € pour une personne seule, 15 € pour un couple ... ou laissée à votre appréciation pour contribuer, par un geste concret , à la sauvegarde du patrimoine du Pardiac.
Les commentaires récents