La tempête de janvier 2009 ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir. La chapelle et son site si atypique ont retrouvé toute leur beauté et vous dévoilent des paysages insoupçonnés... avec un certain air de déjà vus...bien que cela remonte à près d'un siècle !
Du nouveau pour accueillir les visiteurs de la chapelle. Sur décision de la mairie de Marciac, un accès handicapé a été aménagé avec beaucoup de goût pour respecter le caractère du site. Le choix est courageux car il a privilégié l'hestétique tout en facilitant l'accès à l'édifice pour les personnes à mobilité réduite, sans appliquer à la lettre toutes les recommandations d'usages qui conduisaient à l'utilisation d'une rampe en béton ! Si quelques difficultés devaient subsister, on peut au moins espérer que "les valides" apporteront leur aide pour faciliter la manoeuvre.
Les travaux ne sont pas totalement terminés, il manque encore deux marches et quelques finitions. Mais tout cela est déjà fort opérationnel pour la célébration de la messe du lundi de Pentecôté qui aura lieu, comme le veut la tradition, demain 1er juin à 10h30.
La croix du pavillon a retrouvé sa place en haut du pignon ! Tout est rentré dans l'ordre... et le site s'offre désormais ostensiblement à la vue. Il se passe des choses à la chapelle !
Les commentaires récents