La chapelle Notre-Dame-de-la-Croix ne doit pas faire oublier la surprenante église de Marciac... de par sa taille et son architecture gothique à fortes réminiscences gothiques.
Alors pourquoi ne pas y venir ce jour, samedi 13 juin à 15 heures ou encore dimanche 14 ? Voir les articles qui précédaient et qui mentionnent les programmes des cérémonies autour de la ré-installation du tableau restauré de "Marie-Madeleine" (le 13/06) ou de la "Journée du Patrimoine de Pays" (14/06).
Si votre emploi du temps vous le permet c'est, compte tenu des fortes chaleurs annoncées, l'endroit où il faudra être : une fraîcheur assurée !!!!
Mais ce seront aussi d'agréables moments à la découverte d'une partie de l'histoire de cette église, son clocher, et comme le lieu y prédispose, un peu de spiritualité et surtout une approche historique autour de la présence de Sainte Marie-Madeleine dans cette contrée du Pardiac et ses vecteurs, les moines Dominicains.
Et pourtant il n'y a pas si longtemps, la chapelle retenait encore toute l'attention avec la célébration traditionnelle du lundi de Pentecôte, le 1er juin dernier.
Commentaires