1. Jazz in Marciac accueille la messe télévisée, le Jour du Seigneur.
Ci-après l'article de l'abbé Charles Ferran, chanoine, paru dans la revue "Entre fleuve et rivière"
" Dans le cadre du festival, le "Jour du Seigneur" (France 2) retransmettra en direct la messe du dimanche 2 août célébrée à l'église Notre-Dame de l'Assomption de marciac. Le groupe Gospel " The sensational Nightingales" participera à cette célébration.
La mission du Jour du Seigneur : annoncer l'Evangile à la télévision. Diffusée en direct cette messe mettra en lien quelque 800 000personnes par la prière, les chants, le témoignage de toute l'assemblée. "Une présence réelle traverse les écrans et relie les croyants".
Une communauté se prépare :
Un lien quasi hebdomadaire relie l'organisation du "Jour du Seigneur" aux responsables du festival, pour la partie logistique (une trentaine de personnes et plusieurs camions à gérer) et bien sûr à la communauté paroissiale qui a la lourde mission d'être au service de milliers de fidèles "invisibles mais réels".
Un contre-témoignage serait de venir à la messe pour être vu ou de rester chez soi devant la télé pour mieux voir ! Comme lors de nos assembléesdominicales chacun doit avoir le soucis de rencontrer le Seigneur dans sa Parole et dans son Pain. L'accueil fraternel des festivaliers doit marquer notre assemblée. La passion des chants gospel peut ne pas être de suite un acte de foi mais un temps d'élévaion spirituelle que les Chrétiens doivent favoriser.
Une technique au service du spirituel :
Vendredi 31 juillet, arrivée ds camions et des techniciens pour la mise en place du matériel dans l'église. samedi de 14 heures à 18 heures : tous les acteurs de la célébration (enfants de choeur, équipe liturgique, chorale, Gospel et le prêtre) feront les mises au point pour éviter toutes les improvisations. L'église sera fermée. Le dimanche matin les fidèles seront accueillis dans l'église de 10 heures à 10 heures 30 et recevront les dernières consignes avant le direct à 10 heures 55.
Belle aventure missionnaire par l'ouverture à d'autres cultures, par le Gospel et le témoignage tout simple de notre célébration de foi à tous les frères inconnus. Déjà un grand merci à celles et ceux de notre paroisse et du secteur pastoral qui oeuvrent pour la réussite de cette célébration. "
Merci d'avoir pu par la Télé participer à cette très belle messe.
Serait désireuse d'obtenir le texte de l'homélie du Père Schultz
D'avance merci.
Rédigé par : Renée van Langhendonck | 02 août 2009 à 12:42
A travers les enregistrements réalisés, tentative de vous adresser ce texte.
Rédigé par : CDP | 28 août 2009 à 21:25