Actualité de PIM ... ou "Paysages in Marciac, édition 2010" - 30 juillet au 15 août 2010
Il est encore un peu tôt pour révéler tout le contenu de la prochaine manifestation à la chapelle de Notre Dame de la Croix qui pour la cinquième année consécutive ouvre ses portes pour ac cueillier une manifestation culturelle dont le succès, d'année en année, va grandissant et dont l'originalité mérite d'être mieux connue du public.
Pour y parvenir la réunion du 26 février avait pour but de faire le bilan de l'édition 2009 et de s'interroger sur ce qui pouvait être amélioré au niveau du contenu, organisation, communication et de réfléchir à de nouveaux développements et partenariats.
JAZZ IN MARCIAC donnera une part plus grande pour la publicité de la manifestation dans les différents média du festival, un avantage considérable et un sérieux coup de pouce pour la notoriété de "Paysage in MARCIAC".
Jean-Louis Guilhaumon était présent à cette réunion, en sa qualité de maire, mais surtout de président de JIM. Etaient aussi présents, le pôle Culturel Territorial de Marciac, l'Office de tourisme, des associations comme Réflex et Les Amis de Saint-Jacques de Compostelle dans le Gers, des entreprises
Le projet de manifestation qui était déjà bien engagé et structuré par "Arbre et Paysage 32", est conforté dans sa forme et fond. Pour toucher un plus large public, qui ignore l'exitence de la chapelle... ou la juge un peu éloignée du coeur de la manifestation jazzistique, c'est "Paysage in Marciac" qui viendra jusqu'à lui en démembrant, pour partie, son contenu comme à l'églie par exemple avec la présentation de tableaux sur l'un des chemins de Saint-Jacques.
Les participants à la réunion ont d'ailleurs écouté avec beaucoup d'intérêt l'exposé de Jean-paul Amic sur "Europa Compostela"...de passage le 8 août à MARCIAC...et tout le monde de réfléchir à la manière de marquer le passage du "bourdon" à Marciac ce jour là... alors qu' un premier pèlerin venait de prendre le départ, en Pologne... pour être au rendez-vous fixé à COMPOSTELLE . Plus d'informations dans d'autres articles, mais se souvenir que 2010 est une année jacquaire !
En attendant ces explications quelques photographies de la réunion.
Les commentaires récents