La manifestation "Paysages inMarciac 4e édition : Echelles à la carte" a bien pris son envol officiel le dimanche 29 juillet 2012 en présence de toutes les personnalités annoncées : Le maire de Marciac, Monseigneur André Maigné, monsieur Francis Daguzan et monieur Georges Courtès respectivement, vice-président et conseillers généraux du Gers, président de la Société Archéologique et Historique du Gers et en présence d'une nombreuse assemblée.
Contraste entre le propos et la photographie du petit rouge-queue. Elle ne résume aucunement l'importance et la qualité des personnes présentent pour le 7e évènement à la chapelle Notre-Dame-de-la-Croix et le 4e anniversaire de Paysages in Marciac.
Toute la famille rouge-queue a définitivement quitté les lieux, après que les deux petits qui , ayant quitté le nid dans l'absidiole Est perché à 3 ou 4 m de haut et réfugiés sous l'autel principal, aient pris toute l'assurance nécessaire pour voler nettement plus haut que le rase-motte dont ils nous firent la démonstration. C'est chose faite... et les oeuvres exposées avec beaucoup plus de sécurité !
P ublic nombreux pour cette inauguration exposée en quelques images qui présentent en fond les oeuvres installées dans tout l'édifice.
-La clé des champs dans la sacristie ouest ;
- Les sculptures de René Vidal dans les absidioles, transept et croisée nef-transept ;
- les photographies de Didier Sorbé et les aquarelles d'Hélène Sorbé sur les murs de la nef ;
- Marciac, tel qu'il devrait s'offrir aux visiteurs de la bastide... mais qui pour l'instant ne gardent le souvenir que d'échoppes en tous genres ! "Des pierres et des hommes" l'exposition documentée de MCT sur le Marciac d'hier et d'aujourd'hui.
Beaucoup de mal pour attirer le public vers le pot de l'amitié. Les visiteurs se sont attardés dans l'édifice, à la découvertes de toutes les expositions si riches d'informations et d'impressions, à commencer par les aquarelles d'Hélène Sorbé pour ne citer qu'elle.
Les Pyrénées... dans toutes leurs splendeurs ! Avis aux curieux et amoureux de la montagne et de la région, de belles choses à découvrir à la chapelle de Notre-Dame-de-la-Croix !
Commentaires