Les "PLV" qu’il affiche sur le trottoir ou plus haut pour retenir l’attention du visiteur de Marciac et signaler son atelier et la galerie sont quelques fois contre-productives en fonction de la sensibilité du passant. Mais c'est là une impression plus que réductrice qui demande a être dépassée par une certaine ouverture d'esprit ! Et là ... c’est un univers extraordinaire qui s’ouvre à l’audacieux qui ose pousser la porte.
On ne peut pas tout aimer, mais l’auteur du chemin de croix qui fut exposé à la chapelle à l’initiative de la galerie EQART et dans le cadre des MYTHIMAHES, gagne à être connu. Une sensibilité extraordinaire qui a communié à la violence du fait et qui a donné lieu à une représentation réaliste mais ô combien artistique et unique qui continue à faire l'admiration du public. Du grand art !
Dommage pour Marciac, les tableaux viennent de quitter la chapelle Notre-Dame-de-la-Croix pour se rendre à La Motte-Beuvron où ils vont faire l’objet d’une exposition à la mairie de la localité.
Nb : photo MS R. Trotereau et l'une des trois Piéta parties pour La Motte-Beuvron avec les 14 tableaux du chemin de croix.
Commentaires