Grands moments et beaucoup d’émotion pour l’intronisation officielle par l’archevêque d’Auch, Maurice Gardès, du père Ambroise KOUTOUAN, nouveau curé du secteur de “Rivière-Basse”qui regroupe les paroisses de “Saint-François du Pays de Marciac”, “Notre-Dame de Plaisance” et Saint Benoit de l’Adour et du Leez.
C’est ainsi que l’église Notre-Dame de l’Assomption à Marciac eut l’honneur, samedi 27 septembre à 18 heures de donner suite, selon le canon de l’Eglise, à la 1ère cérémonie d’installation du père Ambroise Koutouan originaire de Côte d’Ivoire et très impliqué depuis quelques années dans la vie du diocèse d’Auch.
De nombreux maires étaient présents et l’église était pleine pour accueillir ce nouveau pasteur qui se vit remettre très symboliquement les 14 clés des églises, ses habits sacerdotaux avant d’être conduit aux fonds baptismaux, puis au confessionnal, enfin vers le tabernacle de l’église, symboles de sa mission faite d’évangélisation, de pardon, d’aide et de solidarité avec en partage l’Amour du Christ pour une vie tournée vers son prochain. Un sacerdoce réaffirmé avec conviction par le père Ambroise KOUTOUAN et pour l’exercice duquel il pourra compter, pour toute la gestion temporelle de la paroisse, sur l’organisation laïque déjà en place.
Cette dernière fit merveille pour l’accueillir très chaleureusement lui et sa famille qui avait fait tout exprès le déplacement depuis la Côte d’Ivoire, et y associer toute l’assistance à cette cérémonie. C’est ainsi que grâce à la générosité et à l’implication des paroissiens, le buffet dinatoire servi au presbytère fut l’illustration de la notion de partage et de solidarité tant prôné dans son allocution par monseigneur Maurice Gardès..
Les commentaires récents