A l'ombre de la cathédrale de Strasbourg qui fête son millénaire, les marchés de Noël reprennent du service jusqu'en janvier 2015.
Autrefois dédiés à la décoration du sapin de Noël et aux gourmandises qui marquaient les fêtes de Saint Nicolas et de Noël, les marchés se sont ouverts à une multitude d'échoppes à cadeaux. Mais la tradition est sauve, car sur le ...
Marché de la place Broglie un 'évènement est attendu avec impatience : la découverte de la "nouveauté de la crèche alsacienne" ! Entendez par là, le santon nouveau de l'année à collectionner.
Après l'Imam de 2013, voilà Iltis 2014 ! Ses créateurs, Pascale et Thierry Delorme de Thal-Marmoutier (67440) le présentent ainsi :
" Personnage grimé, habillé de paille, présenté par les conscrits, de maisons en maisons et exigeant une redevance en oeufs ou lard, sous peine de faire dévaster les poullaillers par le putois ou la martre, selon une tradition du Haut-Rhin."
Photo : site de la cathédrale de Strasbourg
Notre-Dame
Bonjour! Quelle fierté de voir nos santons sur votre site! merci beaucoup. Juste un mot pour dire que le Iltis est une création de notre fille Perle
Rédigé par : pascale delorme | 22 février 2018 à 10:07