Sans le festival de jazz, la bastide semble bien endormie et pourtant si vous vous donniez la peine de la découvrir - ce que vous ne pourrez jamais faire à l'époque du festival de Jazz - vous allez pouvoir assouvir toutes vos aspirations.
Pas fans des visites des "vieilles pierres", vous pouvez du moins apprécier le côté concis de la découverte de la bastide. La place, ses arceaux, une peu plus loin son église incontournable, classée monument historique et puis ce que vous attendez : le musée du jazz ... et pas du tout ! un musée d'histoire naturelle.
Quelques pas sur le chemin de ronde pour apercevoir des restes de murailles, la place du Chevalier d'Antras et l'ancien couvent des moines de saint Augustin.
Enfin, si vous en avez le courage, une marche de 15 mn vers la chapelle de Notre-Dame-de-la-Croix au sud de la cille ou à l'opposé, vers le lac de Tourdun-Marciac.
Maintenant si vous avez envie d'en savoir un peu plus sur cette étrange bourgade de 1200 âmes, ou un peu plus, qui est connue dans le monde entier pour son festival de jazz, d'autres approches sont possibles. C'est ce que vous proposeront les artiles qui vont suivre.
Commentaires