Article de Maurice SERRES
Photographie de Jean Péfeau
"Vendredi dernier, Monseigneur GARDES, archevêque d'Auch, a procédé à l'inauguration du presbytère récemment restauré. Une quarantaine de paroissiens étaient réunis pour la circonstance autour de monsieur l'abbé Ambroise KOUTOUAN, curé des paroisses du secteur de la Rivière-Basse, de messieurs les abbés André ADER et Albert VIGNAUX, desservants de la paroisse Saint-François du Pays de MARCIAC, ainsi que de monsieur l'abbé de LARY, ancien curé.
Après le mot d'accueil de l'abbé KOUTOUAN, Monseigneur GARDES a procédé à la bénédiction des locaux rénovés, en présence d'une partie des entrepreneurs ayant effectué les travaux, Gauthier Bagnarosa, J.Pierre Vignaux et Damien Viry. Ces travaux de rénovation intérieure, nécessités par l'état d'insalubrité du rez de chaussée du presbytère, étalés sur plusieurs années, ont représenté une dépense totale d'environ 59000 euros, dont la moitié a été financée par le Diocèse d'Auch, le reste étant à la charge de la paroisse.
Ainsi, les deux desservants, dont la présence à MARCIAC est importante, alors qu'ils ont pris normalement leur retraite, pourront vivre dans des conditions de confort améliorées.
A l'issue de la cérémonie, les participants ont été conviés à un excellent cocktail dînatoire fort apprécié."
Les commentaires récents