Les déplacements collège/cantine rythmaient la vie à Marciac. Il ne faudra plus y compter si vous les aviez pris comme repères pour organiser votre vie ! Le nouveau restaurant scolaire accueille "ses clients" tout en proximité !
Article et photographies de Maurice Serres
ci-contre : Le self, une salle de restaurant moderne, propose une cuisine «comme à la maison».
Dans le cadre du regroupement de tous les établissements scolaires et de petite enfance dans le quartier dit «L'Aoueillou», situé à l'ouest de la ville de Marciac, ont été construits récemment, à proximité du collège, un pôle petite enfance puis une école élémentaire (communauté des communes Bastides et Vallons du Gers). La seule école maternelle reste, pour l'heure, dans ses locaux, avec l'espoir de rejoindre prochainement ce nouvel ensemble.
Mis en œuvre par le département sur un terrain nu lui appartenant, ce projet de construction d'un service de restauration a abouti avec l'ouverture, le 1er février, d'un restaurant fonctionnant en partie en self-service. Coût de l'opération : 2 300 000 €. Mandataire : Compagnie d'aménagement des coteaux de Gascogne (CACG) ; équipe de maîtrise d'œuvre : M. Alain Pomiès, architecte.
Ce nouveau service permet la préparation journalière d'environ 450 repas/jour à destination des collégiens (210 demi-pensionnaires et 60 internes), des 70 élèves de l'école élémentaire, du personnel enseignant (tous ces repas pris sur place), ainsi que la livraison à l'école maternelle de Marciac et aux écoles de Monlézun, Tillac et Troncens
Les commentaires récents