L'information mérite d'être soulignée, même avec un peu de retard, d'autant que vous pouvez aider Elodie Bonnemaison dans son parcours et donnant vos 10 votes pour Terra Alter : des financements à la clé ! Pour cela contacter "monidé[email protected]" ou voir la page Facebook d'Elodie de mercredi 15 /03 ... Suivez son conseil, ne pas désespérer pour s'inscrire. Testé pour elle et pour vous ... ça marche ! Site : La Fabrique Aviva.
Article paru dans La Dépêche du Midi 8/03/2017 - rédacteur : Maurice Serres
Terra Alter distinguée au Salon de l'agriculture
La remise des récompenses (Élodie au premier rang, 5 e à partir de la gauche)./Photo Ministère de l'Agriculture.
Terra Alter, l'entreprise gersoise en cours de création, vient d'être récompensée au Salon de l'agriculture. Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture, a remis, le mercredi 1er mars, à Élodie Bonnemaison, co-fondatrice et future gérante de l'entreprise Terra Alter Gascogne, basée à Marciac, un chèque de 40 000 euros destiné à récompenser et finaliser le projet.
Au total, ce sont 423 projets alimentaires qui avaient été déposés dans le cadre du Programme national de l'alimentation, le gouvernement désirant accompagner des Projets alimentaires territoriaux (PAT) visant à rapprocher producteurs, transformateurs, collectivités et consommateurs pour développer l'agriculture locale et promouvoir une alimentation de qualité.
Des produits bios «prêts à cuire» pour les collectivités
Ce sont au final 47 projets qui ont été récompensés suite à un processus de sélection impliquant notamment les Directions régionales de l'alimentation, de l'agriculture et de la forêt (DRAAF), la Direction générale de l'alimentation (DGAL), l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (ADEME) ainsi qu'un comité de 40 experts.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.