L'édition 2017 des expositions à la chapelle et à l'église de Marciac, va réunir des artistes d'exception. Sans tout déflorer, avec juste ce qu'il faut pour continuer à piquer votre curiosité, les artistes mis à l'honneur seront :
- narthex de l'église : Peggy Kluck
- chapelle NDC : Alain Alquier ,
sans oublier le travail de Lesley Gasking, que vous pourrez admirer à la chapelle au travers des vitraux restaurés, réparés. Une réalisation moins spectaculaire que la création qu'elle fit en 2013, mais toute aussi prenante, car empreinte du respect du travail de maîtres-verriers du 19 e siècle.
Or Alain Alquier et Lesley Gasking, chacun pour son savoir-faire, viennent de terminer un important travail de création de 12 vitraux pour la chapelle désaffectée du Centre d'Art Contemporain de la Matmut à Saint-Pierre de Varengeville (page 109). (voir ci-contre la photo extraite de l'ouvrage réalisé par l'assurance pour Alain Alquier "Bois de vie" à la suite de l'exposition des œuvres du peintre dans ce centre et idem ci-dessous vue partielle de vitraux (page 107)et exemple d'un vitrail (page 111).
Il est précisé : "Vitraux de la chapelle du Centre d'Art Contemporain de la Matmut réalisés avec le maître-verrier Lesley Gasking. Vitrail traditionnel au plomb avec peinture en grisaille".
Une belle introduction à ce que seront, entre autres, les expositions. Beaucoup de choses à dire pour présenter les artistes et leur démarche de création.
Les commentaires récents