Le 30 juillet 2017 restera comme une date très importante et marqué par des superlatifs et une première impression qui se vérifiera tout au long du déroulement de ces manifestation : beaucoup de monde !
30 juillet 2017 à l'église Notre-Dame de l'Assomption
Après la messe célébrée par l'archevêque d'Auch, Maurice Gardès, afflux vers le narthex à sa suite des fidèles présents à la célébration eucharistique.
Impossible de ne pas faire le lien entre la spiritualité vécue lors de cette célébration et la façon dont elle pouvait se vivre au quotidien, en toute simplicité, sans référence spécifique à la religion, simplement traduite par l'exubérance de la peinture de Peggy Kluck et de son inspiration artistique devant "La Création".
"Un jardin enchanté" et des paysages (du côté de Cravencères et vers Aignan) qui n'ont laissé personne indifférent comme en témoignent les nombreuses remarques du livre d'or. Une fréquentation exceptionnelle d'au moins 5700 visiteurs, due pour partie à l'attractivité du 40 e festival qui ne désemplit jamais quel que fut le temps, très chaud, très froid ou juste parfait ..., la proximité du cœur du festival et ... le coup de pouce du "Plaisirs du Gers 2017"pour son arrêt sur image sur la porte dite "du jugement dernier" du narthex (porche de l'église). Ou tout simplement, comme évoqué un peu plus haut, dû aux sourires et à l'accueil du quatuor de charme : Amaïa, Amandine, Marthe et Margaux !
A moins que les affiches, les flyers et la communication en générale , très professionnels et artistiques y soient sûrement aussi pour une bonne part !.
Les commentaires récents