C'était en fin de mois dernier, septembre 2017 ! La nouvelle méritait qu'on évoqua le retour de l'enfant du pays. Pour ce faire, un article paru le 20/10/2017 la DDM,rédigé par Maurice Serres également le photographe.
Jacques Nolot avec «A discrétion» (Culture - Histoire – Cinéma)
"La salle Emir-Kusturica (la salle de cinéma de Marciac) était copieusement garnie pour accueillir l'équipe du film de Cédric Venail : «À discrétion», diffusé dans le cadre d'Indépendance(s) et Création. Cinéphiles confirmés et Marciacais curieux de retrouver Jacky, l'inoubliable auteur de «L'Arrière-Pays», avaient fait le déplacement. Ils n'ont pas été déçus, à la fois par le jeu subtil de Nolot, l'acteur principal, et par le film lui-même (moyen-métrage français de Cédric Vénail, un jeune réalisateur au talent prometteur
Dans cette étonnante fiction dialoguée, Jacques Nolot raconte à un producteur de cinéma en quête de récits une histoire étrange : il a fréquenté, il y a des années, à Paris, une sorte de club secret, dans un lieu isolé d'où l'on observait des gens dans la rue à travers une glace sans tain. Comme au cinéma ? Ici, c'est au spectateur de se faire son film, sidéré et hypnotisé par la beauté du texte et l'intensité des modulations de la parole de Nolot. Une histoire de hors-champ en somme, mais quelle présence de vie et de mystère dans le cadre !
Le dialogue qui a suivi la projection entre un public impressionné, Cédric Vénail et Jacques Nolot était dirigé de belle façon par Sylvie Buscail, déléguée générale de Ciné 32. " M S
Les commentaires récents