Tant qu'il y aura des entrepreneurs qui prennent un risque financier pour faire avancer des idées nouvelles, la robotique n'a qu'à bien se tenir. La destruction d'emplois n'est pas une fatalité pour ceux qui ont envie de faire avancer la cause économique en s'inspirant, entre autres, de la mode écologique.
Elodie Bonnemaison (au fond à droite photo prise par MS) n'a pas hésité à se lancer en donnant corps à un projet, dont vous lirez le détail ci-après, à travers l'article paru dans la DDM du 29 novembre, rédigé par Maurice Serres.
Au-delà des mots, il y a dans cet exemple l'expression de l'espérance qui fait vivre. Derrière ce model économique, il n'y a pas que le profit mais une réelle convergence d'intérêts où tout le monde trouve son intérêt. Le succès ne peut qu'être au rendez-vous et plus encore en 2018 !
"Terra Alter Gascogne, entreprise ayant pour vocation de permettre l'approvisionnement en fruits et légumes bio et locaux, de la restauration hors domicile, a démarré son activité en juin.
Elle est installée dans des locaux mis à disposition par la communauté de communes Bastides et vallons du Gers et pour lesquels Terra Alter a pris en charge les travaux de remise aux normes. Après quelques mois de fonctionnement, les perspectives commerciales sont bonnes.
L'entreprise compte 8 salariés (6 Gersois et 2 Maubourguetois), 17 agriculteurs (dont 14 Gersois) fournissent fruits et légumes exclusivement bio achetés par 70 % des collèges gersois ainsi que par des cantines et restaurants locaux, de Haute-Garonne et des Pyrénées-Atlantiques. Des industriels de l'agroalimentaire d'Auch figurent également parmi les clients.
Heureuse perspective : la récente annonce de la région Occitanie de remettre en place le système d'aide financière aux lycées afin d'intégrer des produits bio et locaux dans les assiettes.
Terra Alter Gascogne espère pouvoir distribuer à partir de janvier ces fruits et légumes (bruts ou prêts à l'emploi) dans tous les lycées de la région ! "
bon courage Elo et longue vie à ton entreprise .Meilleur voeux et prosperité à Terra Alter Gascogne
Rédigé par : mona | 14 décembre 2017 à 21:23