C'était le vendredi, 6 avril, dernier ! Toilette de printemps pour la chapelle de Notre-Dame-de-la-Croix avec le soleil retrouvé. Ce vendredi 27 avril 2018, la DDM publiait (enfin) l'article de Maurice Serres pour rendre compte de :
- la messe qui y avait été célébrée,
- la très grande et forte assistance (blogmarciac en donna témoignage par une photographie entre autres ) à cette célébration (malgré le temps froid et pluvieux si vous vous en souvenez encore ?) et les dates futures de sa réouverture.
Ci-dessous, le texte de l'article et la photographie envoyée au médium pour illustration...
La chapelle Notre-Dame de la Croix, à vocation cultuelle et culturelle, ouvre régulièrement
ses portes : messes, mariages, baptêmes, expositions, la prochaine du 29 juillet au 15 août (vernissage le dimanche 29 juillet, à 16 h ) Curieusement, l'existence de ce lieu est, pour beaucoup, inconnue, tout comme son histoire vieille de près de 4 siècles. Le site, dans son écrin de verdure dominant Marciac et ses clochers, fait l'objet depuis une dizaine d'années d'une attention toute particulière de l'association Marciac Culture Patrimoine Tradition (MCPT), de la paroisse et de la municipalité qui a largement contribué à la rénovation de l'édifice, à son entretien, notamment pour ce qui concerne le parc et ses arbres plus que centenaires. Si l'édifice lui-même n'est ouvert qu'occasionnellement, l'accès au pavillon, lieu de l'apparition de la vierge en 1654, est permis, soit en voiture (parking), soit à pied, en empruntant sur 1 km un petit bout du chemin de Compostelle. A découvrir ou redécouvrir ! Prochaine manifestation : la traditionnelle messe du lundi de Pentecôte, le 21 mai. La Dépêche du Midi M S
... et, ce qu'en fit au final le quotidien pour illustrer de manière convaincante le titre de l'article ! Les sites remarquables du Gers n'ont visiblement pas "bonne presse"... un vrai regret, car la couleur change tout. Se pourrait-il que la DDM éprouve quelques difficultés... pour faire ainsi des économies d'encre d'impression pour l'édition du quotidien papier ? Heureux les lecteurs de la version internet, ils ont eu droit à la version originale.
Les commentaires récents