Il était question de la façon irréprochable dont les services techniques de la commune de Marciac, chargés de l'entretien des espaces verts, étaient intervenus partout où poussait un brin d'herbe. Le site de la chapelle ne leur a pas échappé, jugez plutôt à partir de la photographie ci-contre. Elle a pourtant été prise bien des jours après ! Et si l'herbe finira par repousser, ce sera pour redonner à la nature, toute sa majesté : un peu sauvage tout en étant ordonnée.
Il ne tiendra qu'à vous de venir vérifier sur place, en empruntant le fameux chemin de la chapelle, celui que l'abbé Béliard avait qualifié "d'avenue" (cf. infra rubrique Histoire de Marciac"), sans même attendre le prétexte des expositions qui seront proposées des 27 juillet au 15 août 2018, de 14h à19h (entrée libre) !
Un chemin ombragé qui plus est, portion du chemin de saint Jacques de Compostelle, bordé de bancs (environ tous les 300 m) pour vous mener à ce site ou en revenir, après avoir profité de tous ceux nouvellement implantés. Un retour aux sources profondes de l'être que Jean-Jacques Rousseau n'aurait pas démenti !
Commentaires