Immense succès pour Nadège ! pas moins de 59 personnes pour l'entourer dans cette balade découverte toute empreinte de générosité … jugez plutôt !
Initiée pour les 10 ans de PIM, cette balade desplantes comestible avait déjà rencontré un grand succès en 2018. Une balade attendue à la chapelle Notre-Dame-de-la-Croix pour un apéritif "dégustation" de recettes mais aussi de boissons à base des plantes comestibles découvertes tout au long du parcours.
MCPT avait créé à cette intention un petit document intitulé "Nourritures célestes, nourritures terrestres" qui déclinait une découverte de l'église à partir des sculptures romanes, vitraux ou mobilier, ornant l'édifice et répondant à ce critère de plantes comestibles. Cette visite est toujours d'actualité en l'église classée monument historique.
Cette année 2019, outre le parcours de l'Office de Tourisme de Marciac à la chapelle, l'idée plus que généreuse de Nadège … de permettre à des handicapés physiques d'en profiter aussi. Rendez-vous avait été donné à la chapelle à ceux qui le souhaitaient de rejoindre le groupe de marcheurs et de poursuivre avec eux cette découverte des plantes comestibles.
Ils partirent plus de 40 pour voir leurs rangs grossir jusqu'à 59 personnes décomptées.
Ci contre, 1 photo prise par Maurice Serres … mais d'autres reviendront plus tard sur cet évènement.
Le même jour, messe en plein-air à 9h15 à NDC … autre évènement à relater… plus tard
Les commentaires récents