MCPT se réjouit d'avoir pour vice-président, Maurice Serres. Il représente l'association dans toutes les manifestations. Il signe bien des articles tant pour la presse locale que pour ce blog. Il connaît sa ville comme personne d'autre et ne tarit as de commentaires dès qu'il s'agit de retracer l'histoire de la bastide, de l'église, du couvent, de Notre-Dame-de-la-Croix et autres monuments emblématiques de la ville. Bref il en est l'âme et la mémoire.
Alors, pour une fois, le mettre sous les projecteurs n'est que mérité d'autant plus que côté "Anciens Combattants", il a redynamisé l'association et fait beaucoup pour que l'on garde la mémoire des sacrifices accomplis. Les monuments aux morts restent impressionnants, voire glaçants, en prenant la mesure des pertes subies du fait de la première guerre mondiale.
Dans l'article qui précède, c'était lui qui tenait le coussin avec les distinctions qui allaient être remises par le maire, Jean-Louis Guillaumon et la conseillère départementale, Nathalie Barrouillet.
Mais lui-même arborait bien des distinctions et c'est ici l'occasion de les détailler :
De gauche à droite : 1. Commandeur dans l'ordre des Palmes académiques ; 2. Croix du Combattant ; 3. Médaille de Reconnaissance de la Nation ; 4. Médaille commémorative des combats en Afrique du Nord.
Nb : la façon de porter la médaille de Commandeur dans l'ordre des Palmes académiques
Commentaires