Les autres activités de loisirs (47)
Théâtre à Marciac (9)
1933 : Spectacle donné le 5 mars au bénéfice de la Société Hippique
L’hippodrome était situé à proximité du lac actuel. L’affiche précise : « salle chauffée » ; on voit effectivement le poêle installé à gauche de la scène –(1) et « ornementation adaptée à la circonstance. » La presse locale mentionnait la présence d’affiches retraçant l’histoire des courses de chevaux.
Un programme varié avec l’accompagnement musical de « L’Estudiantina », ensemble de mandolines dirigé par Monsieur Rosso, deux pièces de théâtre ; la principale « L’abbé Constantin », en 3 actes avec, à chaque entracte, un tirage de la tombola et des sketches, chansonnettes…
A noter la présence sur scène de personnages que l’on retrouvera les années suivantes, des noms de famille encore présentes à Marciac : Sillières, Agut, Branet, DInguidard, Lannes…
NB / A maintes reprises, les spectacles étaient donnés au bénéfice d’œuvres locales ou d’institutions. Ainsi, le 3 août 1941 au bénéfice des œuvres sociales et des caisses d’école, le 1er août 1943, au bénéfice des Prisonniers de guerre, un autre au bénéfice de la Société de pêche « L’Anguille marciacaise »
Article et documents de Maurice Serres - pour l'annotation (1) voir ci-dessous la photo propriété de Henri Lannes du Théâtre avec "en bas à droite le poêle qui chauffait la salle"
Commentaires