Naisssance de Paysages in Marciac : manifestation inter active et balades emblématiques !
Foisonnement d'initiatives e participation de nombreux artistes et scientifiques à la défense du patrimoine paysager au point que très vite, entre les projections, les conférences et vernissages divers et variés, et victime de leur succès, Alain Canet, directeur et Bruno Sirven, chef de projet finirent par chercher d'autres lieux plus adaptés pour y tenir leurs sessions de formation.
Ce sera un temps "La grange d'Emile", puis l "ancienne usine Lasserre"et actuellement "la ferme de refaire" ; la chapelle resta le lieu d'expositions permamentes jusqu'à ce que la pandémie rompe le lien: mission accomplie !
La forme actuelle de l'intervention d'Arbre et Paysage 32 au travers de PIM a tellement gagné en notoriété que l'Agroforesterie est devenue une cause nationale. Quant aux intervenants, projections et
débats organisés autour de thèmes d'avant-garde touchant au devenir de l'agriculture, ils furent les seuls à exister en 2020 et à produire une édition de PIM par connexions interposées. Et rien de tel pour parler environnement, cultures, arbres, eau que d'organiser des balades thématiques. Elles ont fait la renommée de PIM.
Pendant des années PIM donna un contenu artistique aux expositions de la chapelle. De belles découvertes qui ont marqué par leur originalité.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.