Il est temps de réagir et de briser la chaîne des gris qui a trop pesée sur nos pensées depuis l'apparition de la pandémie. Avec un temps de silence qui s'imposait après le décès de Marie-Odile ADER, ce serait la méconnaître que de se complaire dans les regrets du passé et la peur de l'avenir.
Ce Nouvel An donne l'occasion d'espérer de continuer à bien vivre pour le respect et le bonheur des autres. Il suffit pour cela de toujours espérer en ce coin de ciel bleu et de lumière pour chasser la grisaille qui mine le moral et tire vers le bas.
L'accumulation de tous les meilleurs voeux pour cette année nouvelle ne peut qu'agir dans le bon sens. A chacun d'apprécier les épreuves qu'il rencontrera (forcément) au fil des jours en autant de sujets de réflexion sur le plus à y puiser pour mieux continuer son chemin et le partager avec tous ceux qu'il nous sera donné de croiser.
Prémédité ou non ? Ce Noël 2021, la crèche de l'église Notre-Dame de l'Assomption de Marciac a été déployée dans la chapelle saint Joseph. Un signe qui peut s'interprêter comme une synthèse entre "l'anné sainte Saint- Joseph qui a fait place à celle de la Sainte Famille" ! 1er espoir devenu réalité de l'année 2022 : les "familles retrouvées et à nouveau réunies"! Il était temps !
Bonne et heureuse année à tous !
Et rendez-vous à NDC pour de nouvelles animations qu'il ne tient qu'à nous de faire vivre !
NDC - pavillon photographié le 2021 12 23 ... et la lumière ou Lumière qu'il ne faut pas oublier !
Les commentaires récents