A cocher dans vos agendas ... les JEP 2022 !
L'actualité cahotique et surtout chaude de ces dernières semaines de vacances nous ont fait comprendre que "la vie était loin d'être un fleuve tranquille". Pour l'association MCPT, dont le nouvel exercice prend effet le 21 août courant, après être passée par une année "pour la première fois sans deux piliers identitaires, Marie-Odile Ader et Maurice Serres" , l'exercice 2022/2023 est plein d'espoirs.
En effet, cet exercice est celui de sa majorité ! 18 ans et une nouvelle direction à sa tête décidée à innover tout en continuant les actions autour de la chapelle de Notre-Dame-de-la-Croix et la programmation des futurs chantiers de restauration encore nécessaires à sa sauvegarde.
C'est pourquoi, dans la continuité des actions passées de l'association, ceux qui n'ont pas pu profiter de l'ouverture estivale de la chapelle pourront venir pour non seulement jeter un coup d'oeil aux expositions de peintures d'art contemporain d'Elisabeth Champierre et de Félicie Vignat (mère et fille et de Toulouse), les macrophotographies du docteur tarbais Jean-Yves Laplagne et ....
dans le thème des JEP 2022 "Patrimoine durable" : L'histoire du clocher de Notre-Dame de l'Assomption !
Il a fallu pas moins de 12 panneaux pour retracer son histoire avec un minimum de texte et un maximum d'illustrations pour vous le faire découvrir au fur et à mesure de sa construction. Une façon efficace pour revivre l'espace temps de la première édificationà la restauration de 2008 c'est de venir la découvrir par vous-même les samedi et dimanche 17/18/2022 de 10 heures à 18 heures : entrée libre !
Une compilation des dernières recherches historiques de Maurice Serres, à qui cette exposition est dédiée ; réalisée grâce à la collaboration d'Henri Lannes et de Robert Gobin et un superbe travail de correction des illustrations et de supervision de l'édition confiée à Joël Bossiaux.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.