Surtout n'oubliez pas de vous y rendre physiquement ! Emargement des listes de 17h30 à 18 h puis tenue del'assemblée... la réunion se terminera par un pot de l'amitié.
Mais si vous n'en avez pas le loisir, pensez à donner pouvoir pour que votre voix soit prise en compte dans le vote des résolutions. En effet, plein de choses nouvelles se mettent en place, comme le changement du siège social de l'association qui est statutaire et doit être modifié. Enfin, après l'année de transition à la suite du changement de présidence, de nouvelles orientations se présentent pour concrétiser l'objet social. Pour mieux satisfaire ce dernier, la nouvelle direction a pris l'initiative de demander la reconnaissance de la qualité d'Utilité publique ; ce qu'elle a obtenu, justifié par les actions antérieures menées pendant 16 ans. La nouvelle direction vous informera de ses projets , notamment pour la chapelle de Notre-Dame-de-la-Croix qui reste prioritaire tout en ne négligeant pas de donner son concours à d'autres actions patrimoniales.
Ces formalités réglées et le compte rendu de l'AGO publié dans la rubrique adéquate, blogmarciac va reprendre la narration (la tradition) de la vie à Marciac en s'inspirant des destins atypiques de grandes familles marciacaises qui ont fait l'objet de recherches fouillées de la part de monsieur Henri lannes. La rubrique "Petites ou grandes histoires" va les tirer de l'oubli. Pourtant elles ont leurs tombes au cimetière (ancien) de Marciac mais qui se soucie de ces noms ?
Alors que l'on entame les quatre derniers mois de l'année 2022 caractérisée par le décès de personnes qui ont marqué de leur empreinte la vie locale, le sujet évoqué plus haut s'est imposé ! Le cimetière de Marciac n'a pas à jalouser le "Père Lachaise" et la narration finale qui sera consacrée à Maurice Serres permettra vraiment de prouver que l'esprit est le plus fort ! Le souvenir fait vivre ... Maurice nous a laissé des textes sur sa vie à Marciac : on est loin de l'oublier !
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.