Quand on s'en remet à Notre-Dame-de-la-Croix en espérant ses meilleurs auspices
Et que dire d'initiatives aussi altruistes, qui prennent leur départ de la chapelle Notre-Dame-de-la-Croix ... comme cette participation au Téléthon
Tout est dit sur la photographie ! Courageux et matinaux ... au service d'une cause !
Mais la chapelle est aussi celle des derniers adieux comme cet A Dieu ... où la profusion de fleurs, gerbes et compositions en dit long sur le souvenir de celle qui a tiré sa révérence et qui a enchanté les coeurs et les âmes par son jeu à l'orgue. Une grande artiste qui a tenu à ce que ses funérailles se fassent en ce lieu de paix , sur les hauteurs de Marciac et d'une façon imagée pour signifier toute l'ouverture d'esprit qu'on trouve ici et dont on a tant besoin !
Une transition en ce temps de TOUSSAINT
et au souvenir de Maurice SERRES qui ne sera plus là pour faire son reportage sur les cérémonies du 11 novembre à Marciac que blogmarciac ne relatera pas pour la première fois.
Elles seront présentes à l'esprit car célébrées comme toutes les autres années par ceux qui restent. Mais les anciens combattants se souviendront et tout particulièrement Gaston DOURS qui épaulait Maurice toutes les autres années.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.