Un concert de poche qui porte bien son nom !
Dans les coulisses de l'organisation, les professionnels des CDP n'ont rien négligé pour le bon déroulement de la manifestation.
Autour du concert proprement dit, tout a été pris en compte de la taille de la scène à l'éclairage pour une mise en place optimale des musiciens.
Cela explique que le pianiste ait occupé l'arrière-scène pour placer devant lui les "cordes". Les dimensions restreintes de la scène de Beaumarchès ont été exploitées au mieux et ont au final donné ce côté intimiste au déroulé du concert : un concert de poche qui porte bien son nom !
Entrée en matière par le trio à cordes, musique de Franz Schubert (1797-1828) ; puis le pianiste, Jonathan Fournel, formant un quatuor pour l'interprétation de la musique de Wolfgang Amadeus Mozart ( 1756-1791) l' Allegro en sol mineur KV 478.
Enfin, l'entrée en lice d'autres instrumentistes pour l'interprétation du Concerto n° 21 en do majeur KV 467 (Allegro, Andante, Allegro vivace assai), et donc adjonction d'un violon de plus et
d'un contrebassiste. Tout ce monde fortement applaudi et même ovationné par le public, tant l'implication de tous ces jeunes musiciens n'était pas feinte. Ils ont su faire passer leur passion pour la musique, ce que le public a bien compris et ressenti.
Une manifestation parfaitement réussie pour faire valoir la culture au sens large ; ce que tenait à mettre en avant Jean de Saint-Julien dans son mot d'introduction pour faire connaître l'association MCPT qu'il préside et qui se voue à cette dernière et à la sauvegarde du patrimoine dans un même combat.
Commentaires