L'assemblée générale de Jazz in Marciac ...prétexte à découvrir le couvent des Augustins "nouveau" !
04 décembre 2022
Tenue de l'assemblée générale ordinaire de Jazz in Marciac
L'Astrada a ouvert ses portes exceptionnellement le samedi 3 décembre 2022 pour la ténue de cette réunion statutaire de l'association éponyme.
Le rendez-vous était très attendu car l'occasion de tirer le bilan de cette grande manifestation qui tire économiquement toute la région . Comme le soulignait son président, Jean-Louis Guilhaumon, la 44e édition a renoué avec le succès des festivals équivalents au point de vue contenu et durée des années 2018/2019.
Il faut se souvenir de l'année blanche que fut ce qui aurait dû être l'édition 2020, supprimée, et le redémarrage en 2021 avec encore d'énormes contraintes sanitaires et un format tronqué par rapport aux festivals antérieurs. Même si l'édition 2022 se solde par un déficit de l'ordre de 100 k€ , tous les voyants sont au vert pour l'organisation de la 45 e édition qui aura lieu du 21 juillet au 6 août 2023. Cette 45e édition (46e en date) s'annonce des plus attractive par le plateau qui sera réuni à cette occasion. Toutes les bonnes informations sont à retrouver sur le site de Jazz In Marciac construit par Frédéric Gendre et dont le président a souligné l'importance pour la notoriété et la publicité de la manifestation , et ce tout au long de l'année. A l'époque des réseaux sociaux, le site connaît une fréquentation extraordinaire : une grande fierté car son webmaster est un enfant du pays et de Marciac particulièrement. Un encouragement à aller consulter le site pour mesurer la connaissance et le savoir faire de Frédéric Gendre ainsi que sa "plume"... une vraie mémoire du festival ou plus sûrement "la mémoire de JIM" là où Maurice Serres était "la mémoire de Marciac".
Illustration : parole au président de Jim et dernier mot au représentant de l'Etat.
A suivre ... !
Les commentaires récents