Bien qu'ayant pris, depuis quelques années, sa retraite de l'enseignement supérieur à Toulouse, Xavier Ravier reste toujours aussi actif et productif dans le domaine où il excelle.
Pour donner une idée de ses recherches, cicontre, la reproduction de la couverture d'un ouvrage qu'il a fait paraître... et qui malheureusement ne se trouve plus en vente.
Entre conférences en Europe et recherches, il a prêté son concours pour la traduction d'un ouvrage en langue allemande en collaboration avec Eliane Mau : titre français "La vie rurale d'une commune des Hautes pyrénées décrite d'après le vocbulaire du parler local" (Das lândliche Leben einer Gemeinde des Hautes-Pyrénées dargestellt aus Grund der mundartlichen Terminologie).
Lire ci-dessous la présentation qu'en fait Xavier Ravier qui évoque, entre autres, le travail de Gerhard Rohlfs : Le Gason. Etudes de philologie pyrénéenne.
Comme quoi les passions traversent les siècles ! Aussi pour ceux qui sont toujours à la recherche de l'inédit ... Rendez-vous à Marciac le 14 mars 2009 avec monsieur Xavier Ravier... le thème de la conférence sera dévoilé dans la note à paraître dès demain.
Les commentaires récents